Alors que la chaîne Sky/Allemagne avait affirmé que Thomas Tuchel a repoussé une offre du Bayern Munich, l’entraîneur du PSG a assuré ne pas pouvoir « penser une minute à un autre club ». 

Thomas Tuchel ne peut « pas penser une minute à un autre club » que le Paris SG, a-t-il affirmé mardi, la chaîne Sky/Allemagne ayant affirmé plus tôt que l’entraîneur du club de la capitale avait repoussé une offre du Bayern Munich, à la recherche d’un successeur à Niko Kovac limogé dimanche.

« Le coach du PSG Thomas Tuchel a refusé un engagement immédiat », a assuré Sky, qui avait annoncé auparavant que les dirigeants bavarois avaient pris contact avec l’ancien coach de Dortmund. Questionné mardi après-midi en conférence de presse sur cette information, l’entraîneur allemand a démenti tout intérêt à court terme pour le club munichois.

« J’ai un contrat pour la saison prochaine. Je ne peux pas penser une minute à un autre club »

« Cela ne m’intéresse pas parce que je suis entraîneur du PSG. J’ai un contrat pour la saison prochaine. Je ne peux pas penser une minute à un autre club », a indiqué Tuchel à la veille d’affronter le Club Bruges mercredi au Parc des Princes en phase de groupe de Ligue des champions. Tuchel était déjà l’un des favoris du patron du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge début 2018, lorsqu’il a fallu chercher un remplaçant à Jupp Heynckes. Le Bayern avait à l’époque tergiversé et Tuchel s’était engagé avec le Paris SG, prolongeant ensuite son contrat jusqu’en 2021.